Electricien Paris 15eme moin cher
Electricien Paris 15eme qualité de travail

SOCIETE ÉLECTRICITÉ À PARIS 15EME

Electricien sur Paris 15eme
Tel : 01 44 10 88 22

Electricien Paris 15eme sur les réseaux sociaux

Fusible : la différence entre le classique et l’automatique

Electricien Paris 15eme

Fonctionnement du dispositif

Dans un circuit électrique, il existe un dispositif de coupe-circuit qui permet de protéger tous les systèmes. Il s’agit du fusible.

Élément de sécurité, le fusible sert avant tout à ouvrir le circuit lorsque le courant qui le traverse atteint une surintensité durant une période déterminée. Il protège le système contre les surcharges ou les défaillances.

Ce dispositif fonctionne avec un filament conducteur qui fusionne lorsque la surintensité provoque une élévation de température. Son utilisation garantit la remise à l’état normal de l’alimentation une fois le problème écarté.

Il permet aussi d’éviter les conséquences dangereuses d’une surcharge comme la dégradation des appareils, l’incendie ou la projection de matières en fusion. Pour le disposer sur votre installation, faites appel à une société électricien Paris 15eme.

Les différents modèles

Il existe deux types de fusibles selon les normes qui lui attribuent des classes différentes. Celui utilisé pour les particuliers et celui qui sert aux professionnels. Ils peuvent être classiques ou automatiques. Ces modèles sont les derniers nés en matière de modernisation du circuit.

La différence entre les deux modèles réside dans leur utilisation. Tout d’abord, un fusible classique ne peut être utilisé qu’une seule fois. Il fond dès qu’une surcharge se produit. Par contre le modèle automatique peut être réarmé.

Il se déclenche en cas de surintensité et pour le réutiliser, il suffit juste de le remettre en état de marche. Avec ce dernier, il n’y a plus besoin de changer de dispositif à chaque fois. Adressez-vous à une société électricien Paris 15eme pour en acquérir.

Avantages

Les avantages du modèle automatique sont nombreux. Outre ses caractéristiques modernes et pratiques, il possède également une performance plus accrue. Notamment, il se déclenche très rapidement en cas de court-circuit.

Il réduit la perte d’énergie tout en isolant complètement le circuit lorsqu’un problème se produit. En outre, il indique clairement où se trouve la défaillance et se réarme facilement.

Par ailleurs, pour garantir son bon fonctionnement, il ne doit pas être remplacé après une surcharge et peut être relié à des dispositifs auxiliaires pour déclencher l’alarme. Pour trouver un modèle de ce genre, adressez-vous à une société électricien Paris 15eme.