Electricien Paris 15eme moin cher
Electricien Paris 15eme qualité de travail

INSTALLATION ÉLECTRIQUE MAISON/COMMERCE À PARIS 15EME

Electricien sur Paris 15eme
Tel : 01 44 10 88 22

Electricien Paris 15eme sur les réseaux sociaux

Les techniques pour installer un spot LED

Electricien Paris 15eme

Les équipements nécessaires pour la réalisation

Qu’il soit fixé à un support ou orientable, le spot LED apporte créée une lumière douce en intérieur. Quels sont les secrets de leur installation ? Suivez juste ce guide.

Avant la mise en œuvre, vous devez vous assurer de disposer de tous les matériels nécessaires à l’opération. Pour cela, vous devez prévoir :

•  Un support logé et amovible, c’est-à-dire orientable, ou non. •  Un spot LED •  Une douille qui connectera le spot au circuit •  De plusieurs dominos surtout dans la mesure où le plafond est complètement isolé. Ils serviront à assurer la protection du dispositif et de l’éventuel transformateur pour le cas d’un spot de 12V •  Un système de câblage •  Une scie à cloche pour trouer le lieu d’encastrement du spot

Il vous est vivement conseillé d’engager un expert en installation électrique commerce Paris 15eme pour effectuer cette opération pour un gain de temps considérable et une prestation fiable. En plus, il sera déjà équipé des outillages électriques de base.

La mise en place proprement dite

Une fois encore, il est souhaitable que ce soit un spécialiste en installation électrique commerce Paris 15eme qui fasse les travaux. C’est une mesure de sécurité que vous prenez en dehors des réalisations de qualité offertes.

Lorsqu’il aura terminé de préparer le lieu d’emplacement du spot LED, il devra couper le courant. Il commencera par mettre en place le transformateur et les dominos. Ces dispositifs doivent impérativement se trouver dans un endroit très bien isolé par simple mesure de sécurité. Ensuite, il introduira l’éclairage dans la position adaptée.

Ce n’est qu’à la fin des opérations qu’il connectera tous les câbles électriques au transformateur. La dernière étape consiste à la mise en contact entre la douille et les câbles. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il pourra disposer l’ampoule dans la douille et de mettre le support à la bonne position. Remettez le courant et testez le fonctionnement du montage.

Quelques points à préciser

•  Le recours aux spots LED est préférable dans le cas d’un faux plafond. •  Il est nécessaire de toujours vérifier l’existence de câbles encastrés à l’intérieur du plafond avant de commencer à percer. L’usage d’un détecteur de métaux est donc préconisé pour cela. •  Pour une salle de bains, le modèle idéal est le spot de type TBTS qui suit les normes en application actuellement. •  Pour assurer une installation réalisée dans les règles de l’art et tout à fait réglementaire, confiez les travaux à un professionnel en installation électrique commerce Paris 15eme.