Electricien Paris 15eme moin cher
Electricien Paris 15eme qualité de travail

DEVIS ÉLECTRICIEN À PARIS 15EME

Electricien sur Paris 15eme
Tel : 01 44 10 88 22

Electricien Paris 15eme sur les réseaux sociaux

Comment réaliser un changement de différentiel sur un tableau électrique ?

Electricien Paris 15eme

Les précautions à prendre

Dans un cadre purement sécuritaire, il est important de veiller au bon fonctionnement de l’ensemble de vos dispositifs électriques de manière à les rendre plus efficaces.

En ce sens, il est important de savoir qu’aucun dispositif de quelque nature qu'il soit n’est à l’abri d’une panne d’où la nécessité d’un changement de différentiel. Il est bien connu que ce soit des bricoleurs maison ou des professionnels qu’avant tout type de manipulation sur un tableau électrique.

Il est d’une importance vitale de couper le contact même en cas de panne électrique. En effet, il faut veiller à ce que le courant électrique ne puisse pas circuler à travers le dispositif en cas de redémarrage du circuit dans l’optique d’éviter un risque d’électrisation ou de court-circuit.

Dans le cas où vous demandez les services d’un professionnel, exigez au préalable un devis électricien Paris 15eme.

Identification de la source du problème

Avant toute chose, il est important de préciser qu’un tableau électrique est composé d’un différentiel principal qui reçoit le câblage transportant le courant principal pour ensuite les redistribuer vers d’autres dispositifs différentiels pour alimenter l’ensemble de la maison.

En ce sens, il faut examiner chaque dispositif dans les moindres détails de manière à mettre en évidence les modules en cause ainsi que l’origine de la défaillance. Une fois cette étape réalisée, l’opération de changement proprement dit peut débuter.

Ces étapes peuvent être détaillées par un professionnel dans un devis électricien Paris 15eme. En premier, il faut enlever le couvercle du tableau électrique afin d’avoir un maximum de visibilité sur les modules à remplacer.

Changement du différentiel

Puis, il faut tout d’abord dévisser la partie supérieure du dispositif pour détacher les fils conducteurs qui y ont branché. Ensuite il suffit d’éclipser le différentiel en question pour l’extraire de son emplacement au sein du tableau.

En effet, le système de fixation de la majorité de dispositifs électriques tels que les disjoncteurs, les compteurs et les interrupteurs sont basés sur un levier qui s’emboite avec les rails qui se trouvent sur le tableau électrique.

Par ailleurs, pour la suite de l’opération, il suffit de refaire la même opération, mais cette fois-ci à l’envers pour la pose du nouveau différentiel. Une fois l’opération terminée, il ne vous reste plus qu’à rétablir le contact et voilà le travail. Un petit conseil, cependant, si vous demandez à un spécialiste d’intervenir, demandez un devis électricien Paris 15eme.